Nathan Vanspringel

À PROPOS
"Être pilote, c'est plus que courir après la victoire. C'est une passion qui demande de la rigueur, de la préparation et une constante envie de se dépasser. Que ce soit sur la piste ou en dehors, chaque moment compte pour affiner sa performance."
Nathan
SON HISTOIRE
Nathan Vanspringel est un jeune pilote belge passionné, lié à l'univers Ford depuis le début de sa carrière. Ses débuts en compétition remontent à la Fiesta Sprint Cup en 2019, où il a obtenu plusieurs podiums et a remporté le titre de Rookie of the Year (RACB) à seulement 17 ans. Dès ses débuts, il a su que la course automobile deviendrait plus qu'une simple passion.
En 2022, Nathan a intégré le BGDC (Belgian Gentlemen Driver's Club), où il a piloté une MARC Focus V8 lors de courses d'endurance sous les couleurs de VDS Racing avec Raphaël Van Der Straten.
En 2023, l'une de ses courses les plus marquantes a été les 24H de Spa-Francorchamps en Creventic où il fait toujours équipe avec Raphaël van der Straten, VDS Racing. Ils termineront 1er lors de cette course.
Ces deux années-là, Nathan a réalisé plusieurs podiums et a fait preuve d'une grande endurance tout au long de chaque compétition à laquelle il a participé.
En 2024, Nathan s'est lancé dans un nouveau défi en rejoignant l'équipe TeamFloral/Vanspringel pour participer à la SRO GT4 European Series, au volant d'une Ford Mustang GT4. Il a couru sur plusieurs circuits prestigieux, Spa, Hockenheim ou encore Monza aux côtés de son coéquipier Nico Verdonck. Malgré des défis techniques liés aux réglages du châssis et aux pneus, il a su montrer de belles performances tout au long de la saison.
Nathan est également très attaché à l’entreprise familiale, Vanspringel Automobiles, concessionnaire Ford basé à Wavre, Bruxelles Centre et Sud. Dirigée par son père, Patrick Vanspringel, il y travaille avec ses deux frères quand il n'est pas sur circuit ou en entraînement. Vanspringel Automobiles est un partenaire fidèle de Ford et Nathan perpétue cette tradition en représentant la marque sur les circuits, notamment à travers sa collaboration avec Ford Performance et Multimatic pour le projet Mustang GT4.
Aujourd'hui, Nathan continue de progresser dans le monde de la course automobile, prêt à relever de nouveaux défis et à viser toujours plus haut.
Chaque course est pour lui une occasion de se dépasser et de continuer à évoluer en tant que pilote professionnel.